Candidate n°3: Emmanuelle MANGA

 Si tu étais 1 leitmotiv (une devise/phrase célèbre…), ce serait?

Pour moi, la phrase qui me motive et qui m’a toujours marquée c’est celle qui dit: “À coeur vaillant, rien d’impossible”.

 

En 2 points, en quoi être Miss, contribue t-il à promouvoir la Femme?

Dans un premier temps, la femme est naturellement une Miss, une Reine. Car celle-ci est dotée d’une intelligence inée ce qui lui permet de promouvoir tout ce qu’elle entreprend. Mais ensuite, une fois que celle-ci est nommée reine de beauté, ambassadrice, cela lui permet une fois de plus de marqué son temps, mettre en avant ses objectifs et ainsi sensibiliser la population pour enfin prouver de quoi est capable la Femme.

 

Cite 3 femmes qui onnt marqué le Cameroun et/ou France, pourquoi elles?

Selon moi, les trois femmes qui ont marqués le Cameroun sont tels que Chantal Biya (femme de l’actuel président), Françoise Foning (Ancienne Maire de Douala 5ème, décédée), Beyala Calixthe (célèbre écrivaine franco-camerounaise). Je choisi ces femmes car ces femmes se sont engagées dans l’évolution de la société camerounaise. Pour moi, elles sont des exemples adéquats pour montrer la femme
entreprenante tout en ayant un impact positif.

 

4 raisons pour voter pour toi (inclure projets/ambitions)

Je vous encourage à voter pour moi tout, d’abord parce que je représente la jeunesse camerounaise hors des frontières. Et j’aimerai aussi partager et mettre mon vécu, mes connaissances aux profits des victimes d’harcèlements (psychologique, sexuelle, physique…)

 

5 produits/gestes de beauté indispensables pour toi.

5 produits/gestes de beauté indispensables pour moi:
-Ne pas oublier de se mettre un lait pour le corps quotidiennement, c’est primordial.
-Toujours avoir dans son sac un baume à lèvres pour éviter d’avoir les lèvres sèches.
-Toujours rehausser son look grâce à de petits accessoires (bagues, colliers, sac… Sans oublier la chaussures qui va avec!)
– Osez l’originalité capillaire.
-Et toujours se mirer pour vérifier et jeter un dernier coup d’œil