Candidate n°9: Audrey Mbenoun

Je m’appelle Mbenoun Audrey, j ‘ai 21 ans . J’habite en région parisienne. Je suis étudiante et j ‘entrerai en 3 ème année deLicence de Droit-Economie-Gestion en septembre prochain.Je suis passionnée par la mode, le sport et le mannequinat.
Mon contact est le suivant : audrey.mbenoun@gmail.com
Facebook : Audrey MB

 

 Si tu étais 1 leitmotiv (une devise/phrase célèbre…), ce serait?

Si j’étais une devise ou une phrase célèbre je serais « Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais » de Nelson Mandela . Cette phrase m’inspire beaucoup car elle me donne la foi de persévérer dans tout ce que j’entreprends.

 

En 2 points, en quoi être Miss, contribue t-il à promouvoir la Femme?

Premièrement être miss contribue à promouvoir la Femme car la miss est associée à la beauté.Une miss doit donner l’envie à toutes les femmes et jeunes filles , de lui ressembler. Pour cela la miss doit être fière de ce que la nature lui a donné. Ainsi elle saura convaincre les gens qu’elle est belle malgré que la beauté soit relative.

Deuxièmement, être miss est associé à la polyvalence. C ‘est un idéal féminin. Elle se doit d’être belle , de garder la ligne, mais également d’être intelligente, disponible, déterminée, à l’écoute des autres et bonne cuisinière. Elle se rapproche au maximum de la perfection.

 

Cite 3 femmes qui onnt marqué le Cameroun et/ou France, pourquoi elles?

Quand j’entends « femmes mythiques » , je pense bien évidemment à la Française Jeanne d’Arc qui mena une guerre pour libérer son pays de l’envahisseur anglais au XVème siècle. Elle représente la femme forte et qui n’a pas froid aux yeux.

En second je pense à Julienne Honorine Eyenga Ayissi qui fût la première miss nationale de l’Etat camerounais. Elle représente la beauté à l’État brut dans sa simplicité et loin du superficiel actuel.

En troisième je pense à Simone Veil qui est une figure de combat pour les femmes. Elle nous a permit de faire un bond en avant en faisant adopter la Loi Veil le 17 janvier 1975 qui rend légale l’interruption volontaire de grossesse ( I.V.G. ) . Depuis, les femmes ont désormais le droit de disposer de leur corps.

 

4 raisons pour voter pour toi (inclure projets/ambitions)

Je vous  invite à aller  sur  http://misscamerounfrance.co m/miss/09-audrey-mbenoun/ et à voter pour moi en cliquant sur le cœur !
Pourquoi voter pour moi?
La première raison est que j’aimerai réaliser mon projet qui vise à inciter la population à découvrir la culture africaine.
La deuxième raison est que je suis une personne très ambitieuse. Je vise très loin et je m’impliquerai à fond dans mon rôle de miss.
La troisième raison est que je représente la jeune femme camerounaise moderne qui parvient , grâce à sa force et son ambition , à s’intégrer en France en tirant le meilleur de ses deux cultures.
La quatrième raison est que j’incarne la nouvelle génération de miss, à savoir la miss cultivée.
Être belle physiquement ne suffit plus. Désormais les miss ont un niveau d’études reconnues, sont intelligentes et cultivées . La beauté intérieure est de plus en plus mise en avant !

 

5 produits/gestes de beauté indispensables pour toi.

Être belle c’est bien, mais pour cela il y a quelques gestes d’hygiène et de beauté incontournables.
Ce sont des gestes simples qui paraîtront banal mais qui malheureusement ne sont pas évidents pour tout le monde.

Le premier geste concerne l’hygiène bucco-dentaire, il est impératif de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Selon moi l’idéal serait après chaque repas. Cela favorisera la blancheur et la santé de vos dents.

Le deuxième geste est de se démaquiller le visage tout les soirs. Certaines femmes ont parfois « la flemme » mais il est important de le faire car vous devez laisser respirer votre peau. La nuit est donc le moment idéal pour cela. De plus cela évitera que le maquillage ne pénètre votre épiderme et participe à son vieillissement. Je conseille l’utilisation de lingettes démaquillantes
qui sont déjà imbibées de démaquillant donc 2 en 1 ce qui évite d’acheter une lotion démaquillante et des disques à démaquiller.

Le troisième geste est de boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Car si vous êtes bien à l’intérieur, cela se ressentira à l’extérieur.

Le quatrième geste concerne la peau. Il est important de faire des gommages du visage et du corps au moins 1 fois par semaine afin de purifier notre peau et éliminer les impuretés.

Le cinquième geste concerne le maquillage. Selon moi le secret d’un maquillage réussit est le teint qui est la base. Un maquillage du teint nickel qui camoufle parfaitement les imperfections