Candidate n°8: Feh NYAMNDI

Feh NYAMNDI, 23ans et étudiante en BTS Assistante de Gestion. 
Facebook: Prin’Cess Feh

1.) Si tu étais 1 leitmotiv (une devise/phrase célèbre…), ce serait?
Be thankful for what you have, you’ll end up having more. If you concentrateon what you don’t have, you will never, ever have enough. Oprah WINFREY


2.) En 2 points, en quoi être Miss, contribue t-il à promouvoir la Femme?
En tant qu’ambassadrice, l’on est amenée à représenter la femme Camerounaise lors de divers événements culturels. C’est dont l’occasion de mettre en avant les valeurs de son pays telles queson bilinguisme ainsi que ses multiples ressources naturelles.


3.) Cite 3 femmes qui ont marqué le Cameroun et/ou France, pourquoi elles?


Elles sont belles, entrepreunantes, intelligentes et irréprochables. Elles ont acquis une certaine notoriété nationale mais aussi internationale.
En matière de leadership, elles sont une référence non seulement pour moi mais aussi pour toutes 
les autres femmes camerounaises. J’ai nommé :


– Madame Denise Epote


Denise Epote est une Journaliste Franco-Camerounaise. Directrice de la chaine TV5 Monde Afrique aujourd’hui. En 2013, elle a été élevé à la “Légion d’honneur” qui est l’une des plus belles distinction de France.
Du haut de ses 61ans, son parcours fait d’elle aujourd’hui, une femme accomplie.


– Madame Chantal Biya


Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, Présidente-fondatrice de la Fondation Chantal BIYA, présidente-fondatrice des Synergies africaines (qui lutte contre le sida). Son engagement humanitaire ne me laisse pas indifférente. 

– Maitre Nkom Alice


Avocate camerounaise et la première femme au barreau de Douala en 1969. Dès l’âge de 24 ans, Alice Nkom s’est fait connaître au Cameroun pour avoir été la première femme noire à réussir 
l’examen du barreau, alors que le métier était traditionnellement réservé aux hommes. Elle dédie sa carrière à la défense de Camerounais victimes de violences policières, de discrimination aussi de 
ceux “accusés d’homosexualité”.


4.) 4 raisons pour voter pour toi (inclure projets/ambitions)

 – Votez pour moi car je représente les valeurs de la femme camerounaise qui est une femme élégante, intelligente et courageuse. 


– Souhaitant collaborer avec le comité Miss Cameroun France 2015 afin de mettre sur pied mon projet humanitaire qui me tient à coeur, je compte sur vous pour me soutenir.Ce projet consiste à promouvoir et encourager l’éducation pour nos frères et soeurs du Cameroun en mettant dans des villages les plus défavorisés, des fournitures scolaires (cahiers, crayons, stylos 
etc) pour un début.


– Je souhaite également promouvoir le tourisme au Cameroun à travers les réseaux sociaux car notre pays reserve bien des surprises aux baroudeurs. Ses forêts équitoriales et ses réserves naturelles en font Cameroun l’une des destinations africaines favorites des amateurs de natures. 


– Enfin, votez pour moi parce que je suis une personne sociable, avenante, pessimiste et dynamique. 

 5.) 5 produits/gestes de beauté indispensables pour toi

 – Manucure express : Pour ne pas avoir à attendre entre deux couches de venir, on trempes ses ongles colorés dans un bol d’eau froide.
– Nettoyer son visage avec du jus de citron pressé, mélangé à de l’eau minérale pour assainir et désinfecter la peau naturellement et éviter toute rougeur et altercation du teint.
– Une peau grasse au niveau du visage ne veut pas dire qu’on a une peau grasse partout. Et même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, éviter seulement d’utiliser la même crême pour le corps et le visage. 
– L’huile d’olive vierge pour assouplir la peau. Gardez en toujours dans un petit flacon parfumé, avec quelques gouttes d’essence d’orange, pour des mains souples qui ne font pas leur âge. 
– Enfin, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un peu d’excercice fait des merveilles pour le corps et la peau.